Référer

Nous vous recommandons de compléter l’outil d’aide au partenariat et de référence pour les personnes proches aidantes de personnes aînées avec la personne proche aidante, idéalement dans un environnement propice à l’expression de ses besoins.

Une fois toutes les questions complétées, il suffit de cliquer sur envoyer le formulaire, pour acheminer l’outil à la Société Alzheimer ou à Info-aidant.

Vous pouvez mentionner à la personne qu’elle sera contactée selon la modalité de son choix dans les 10 jours ouvrables.

Si vous êtes une personne proche aidante, ne remplissez pas cet outil.

Écrivez-nous directement pour recevoir du soutien!

L’Appui pour les proches aidants : [email protected]

Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer : [email protected]

How it works referal schema

Outil d’aide au partenariat et de référence

INFORMATIONS SUR LE/LA PROFESSIONNEL.LE RÉFÉRANT

Informations sur la personne proche aidante

Informations à remplir par la/le professionnel.le référant

Besoins exprimés par la personne proche aidante

Questions à poser à la personne proche aidante.

Si oui, avez-vous de l’intérêt à recevoir du soutien sur les thématiques suivantes? (Cochez un ou plusieurs éléments)

Si oui, lesquelles?

Si oui, lesquelles?

Référence et consentement de la personne proche aidante

Questions à poser à la personne proche aidante.

Si oui, préférez-vous être rejointe la première fois par:

À qui souhaitez-vous transmettre la référence?*

Informations supplémentaires

Si votre pratique ou votre milieu de pratique ne vous permet pas un accès au formulaire en ligne, il est possible d’utiliser le formulaire PDF et de le transmettre à [email protected] ou à [email protected]

Est-il préférable d’adresser l’outil à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer ou à Info-aidant ?

Les personnes proches aidantes seront contactées dans les 10 jours ouvrables.

Si le formulaire n’est pas transmis au bon organisme, les professionnelles et les professionnels d’Info-aidant et des Sociétés Alzheimer communiqueront ensemble.

Cet outil est conçu pour s’inscrire dans une démarche de repérage et d’orientation, il n’est pas recommandé en cas d’urgence.

*références des universitaires : 1Landry, M., 2Pomey, M.-P., 3Ghadiri, D.P., 4Couturier, Y. (2020-05). Recherche 2017-703_Soutien financier du RQRV 1Université du Québec à Trois-Rivières, 2Université de Montréal, 3HEC, 4Université de Sherbrooke

** Les troubles neurocognitifs désignent un terme générique utilisé pour décrire des maladies neurodégénératives, progressives et irréversibles dont les symptômes associés affectent la mémoire, la capacité de réflexion et de résolution de problèmes ainsi que le langage et le comportement. Ces symptômes varient d’une personne à l’autre, de même que leur apparition au cours de l’évolution de la maladie, diminuant ainsi les capacités de la personne à vaquer aux tâches et activités de la vie quotidienne.